samedi 20 septembre 2008

日本語の学習日誌 (journal d'apprentissage du japonais) 2008年9月19日

日付(ひづけ) : 2008年9月19日

授業(じゅぎょう)の目標(もくひょう) :

金曜日の授業(じゅぎょう)、学生の誕生日(たんじょうび)の日付(ひづけ)上げました。小辞(しょうじ)と動詞(どうし)の復習(ふくしゅう)をして、4級(きゅう)検査(けんさ)を用意(ようい)しました。復習が面白(おもしろ)くて、だいたい易しかったです。検査の用意が難しいでしたね。

ブログのミスを正(ただ)しました。

授業のあわりに、時間がありませんでした。だから今日本語の学習日誌を書きます。

では、金曜日。

Le cours était très bien. Je suis contente d'avoir réussi à suivre le rappel sur les différentes formes neutres des verbes. Maintenant, il faut que je les apprenne. Par contre, je n'ai rien compris pendant le test niv 4 : zéro pointé pour les réponses. Il ne me reste plus qu'à exercer mon oreille de façon intensive.
Objectif rempli à 50% seulement donc.

1 commentaire:

いしい a dit…

フレデリカさん、

4級の聴解(ちょうかい compréhension)が難(むずか)しかったですか。
でも、まだ試験(しけん)まで2ヵ月半ありますから、大丈夫(だいじょうぶ)ですよ。
(Cela peut aller.)
がんばってくださいね。