mardi 14 octobre 2008

日本語の学習日誌 (journal d'apprentissage du japonais) 2008年10月10日

先週の金曜日は聞き取り(ききとり)の練習(れんしゅう)をしました。
難(むうか)しいでしたが、面白いと便利でした。
私は今もっと分かりますから、嬉しい(うれしい)です。
文法(ぶんぽう)の復習(ふくしゅう)をして、宿題(しゅくだい)を貰いました。

日本語で「forme neutre」何ですか。

Le cours était très bien mais 1h, c'est vraiment court. Les devoirs m'ont bien aidé pour comprendre l'emploi de la forme neutre (enfin, si je n'ai pas fait trop de faute). Personnellement, je confonds un peu les différentes formes et leurs emplois respectifs.
Si cela ne gêne personne, je pense que je vais écrire plus dans mon blog mais en français pour poser des questions de grammaire (en japonais, ça me prend trop de temps, 先生すみません).

1 commentaire:

いしい a dit…

フレデリカさん、

1時間は本当(ほんとう)に短(みじか)すぎますよね。

"forme neutre"は日本語で「普通体ふつうたい」と言(い)います。~と言う:on dit que

もちろんフランス語で質問(しつもん)してもいいですよ。もちろん:bien sûr ; 質問する:poser des questions ; ~てもいい:(autorisation)vous pouvez, ...